UnderWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UnderWorld

L'alliance des UnderWorld
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petit probleme avec un joueur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-CRLP-
Invité




Petit probleme avec un joueur Empty
MessageSujet: Petit probleme avec un joueur   Petit probleme avec un joueur Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:19

Bonjour a tous les membres de l'alliance UnderWorld.

J'ai eu ce matin un petit souci avec un de vos membre.

Je vais vous expliquer en détail ce qui c'est passer:
Ce matin a 11h29 Aze697 a attaquer une de mes villes, Voyant que sont attaque ne pourrai pas aboutir car j'avais deux bateaux Balista je lui est envoyer un message lui disant que cela était inutile et qu'il dépensait de l'argent et qu'il mobilisait ces bateaux marchand pour rien, celui-ci a maintenu sont attaque c'est son choix.

Jusque la tout est normal.

Voyant que sont attaque continuait j'ai envoyer un espion dans ca villes de départ de l'attaque Machina (ile Sheynoos 49:32).
Comme il n'avait pas de flotte de guerre j'ai envoyé des bateaux de guerre pour faire un blocus de son port pour lui exprimer mon mécontentement par rapport a son attaque.
Lui meme n'ayant pas de bateaux je ne lui est fait aucune perte de meme que lui ne m'en a pas fait.

Tout est toujours normal.

Cependant pendant le blocus un de vos membre ispano c'est mélée de ca et a anéantie ma flotte or dans la charte de votre alliance il y a la phrase suivante:
"-chaque membre doit pouvoir assumer l'entière responsabilité des attaques qu'il lancera sans raison".

Je n'est jamais attaquer Aze697 donc sont attaque était sans raison.
Il est dit que le joueur assume l'entière responsabilité donc des représailles éventuels.

Si je comprend bien votre charte ispano n'aurait du en aucun cas entervenir (l'excuse "je ne savait pas" n'est pas une excuse il faut ce renseigner avant d'agir),
de plus Aze697 a 10701 pts et moi 4594 pts donc ayant deux fois moins de points que lui je crois qu'il peut ce débrouiller seul.

Je pense etre en droit de demander des excuses auprès de votre membre ispano ainsi que réparation des dégats occasionné.
J'ai voulu regler ce probleme directement avec ispano mais celui-ci est rester muet au message que je lui est envoyer, c'est pour cela que je fait ceci sur votre forum.

Cordialement
CRLP
Revenir en haut Aller en bas
Obskur
Petit posteur
Obskur


Messages : 145
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 34
Localisation : Nord-Est

Petit probleme avec un joueur Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec un joueur   Petit probleme avec un joueur Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:31

Salut CRLP,

j'ai aucune responsabilité dans l'alliance, mais je ne vois pas comment Aze aurait pu deviner que tu ne le contrais pas. J'veux dire par là que tu voulais peut être récupérer le fruit de son attaque voir plus... C'est un peu parole contre parole non ? Pour le nombre de points ça n'a aucun sens (d'après moi) j'ai vu des gens qui ont 6000 points avec des armées dans le top 100. En plus si Ispano avait envie d'aider, j'vois pas pourquoi il n'aurait pas eu le droit...

Après attends la réponse des gens plus hauts placés dans l'alliance pour en savoir plus, c'est que mon avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-CRLP-
Invité




Petit probleme avec un joueur Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec un joueur   Petit probleme avec un joueur Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:38

Bonjour a toi obskur.

Aze ne ma rien piller car il ma attaquer uniquement avec des unités terrestre acheminer en bateaux marchands, comme j'avais des bateaux de guerre dans cette ville il ni a pas eu de combats ces troupes on fait demi-tour.
Pour lui montrer que je ne me laisse pas faire j'ai fait un blocus de son port et comme il n'avait pas de bateaux de guerre je lui est fait 0 dégats.
D'apres votre charte celui qui attaque de ca propre initiative doit assumer et la ispano c'est mele de ca alors qu'il n'avait rien a y faire.

CRLP
Revenir en haut Aller en bas
Obskur
Petit posteur
Obskur


Messages : 145
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 34
Localisation : Nord-Est

Petit probleme avec un joueur Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec un joueur   Petit probleme avec un joueur Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:47

Ce qui est écrit dans la charte est écrit dans le sens où si personne peut défendre il faut pas venir se plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
luckyman
Petit posteur
luckyman


Messages : 116
Date d'inscription : 22/07/2009

Petit probleme avec un joueur Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec un joueur   Petit probleme avec un joueur Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:10

Effectivement, l'histoire semble bien mal engagée !
bon tout d'abord je vais etre clair, nous sommes une alliance, et nous avons pour principe de nous soutenir y compris dans l'effort militaire. Le point de la charte est, comme la très bien dit obskur, un point qui rappel à chacun d'entre nous qu'en cas d'attaque il est possible qu'il est en assumé les conséquences seul. mais ce n'est qu'une possibilité.
Ispano en tant que général n'a commis aucune faute. une demande d'aide à été formulée, il y a répondu tout comme il aurait pu ne pas le faire.
Je ne sais pas si cela est très clair.

Mais selon moi plutot que d'agir par une réponse armée (meme si il ne s'agissait que d'un blocage de port) la voie diplomatique aurait été beaucoup plus judicieuse.
Maintenant Aze est dans notre alliance, et meme si je comprends ta frustration, je me place de son coté, et encore plus de celui d'ispano.

Cependant je ne connais pas l'ampleur des dégats, mais je ne pense pas qu'il mène à la faillite, qui plus est, et se sera ma conclusion, ikariam est un JEU, un jeu de guerre certes, mais un jeu.
restons donc bon joueur !

PS: notre alliance recrute, maintenant je dis ça je dis rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CRLP
Microbe
CRLP


Messages : 86
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

Petit probleme avec un joueur Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec un joueur   Petit probleme avec un joueur Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:46

Bonsoir luckyman

Si une demande d'aide a été formulé je m'excuse auprès d'ispano.
Avant d'en venir a bloqué le port d'Aze697 je lui avait déjà envoyer un message diplomatique très poli et courtois.

Donc si je comprend bien Aze697 est venu m'attaquer, ensuite pour le dissuader de recommencer j'ai bloqué son port et pour finir celui-ci a appeler a l'aide!?!
Quelle démonstration de témérité et de courage...

Pour changer de sujet luckyman, tu m'avait déjà proposer de me joindre a votre alliance (et je t'en remercie) quand j'ai commencer mais je n'avait pas d'ambassade.

La je me tate entre piller Aze697 et vous rejoindre ou vous rejoindre de suite...

Cordialement
CRLP
Revenir en haut Aller en bas
luckyman
Petit posteur
luckyman


Messages : 116
Date d'inscription : 22/07/2009

Petit probleme avec un joueur Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec un joueur   Petit probleme avec un joueur Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:21

LOL
quand je parlais de diplomatie, je faisais allusion à notre diplomate de l'alliance, mais il est vrai aussi que ton message en privé était valable.

Bon maintenant je ne pense pas que piller Aze soit une très bonne idée, car il y'a de grande que nous intervenions.
Pour ce qui est de nous rejoindre, et bien tu vois. maintenant je ne suis pas seul à décider non plus
Revenir en haut Aller en bas
SatanaS69
Chef UnderWorld
SatanaS69


Messages : 144
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : Lyon

Petit probleme avec un joueur Empty
MessageSujet: Défense de Aze   Petit probleme avec un joueur Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:02

Bonjour à tous,

et bien je pense que la réponse a été donné par obskur et luckyman.

Personnellement moi aussi j'ai envoyé une petite flotte de bateaux a Aze hier ( je suis arrivé trop tard !!!) quand il a demandé de l'aide sur la messagerie interne et je n'y vois pas non plus une contradiction avec notre charte. Je vous rappel que le principe premier est l'entraide entre membres et il est vrai qu'un membre doit pouvoir assumer ces attaques car les autres membres de l'alliance ne sont pas toujours present et surtout ils peuvent etre present mais s'etre engagé dans un autre combat qui correspond a leur tactique de jeu personnel et donc pas disponible sauf si le général le demande.

Maintenant j'ai apprécier que tu ( CRLP ) nous contact et que tu fasse l'effort de la diplomatie. Comme Luckyman te l'a écrit l'alliance a des places de dispo et tu serais le bienvenue car la diplomatie est aussi une tactique de jeu dans ikariam et tu pourrais y apporter ta touche de plus tu as l'air actif.

J'aurais aimé qu'aze s'exprime sur le sujet mais peut etre ne l'a t-il pas vu ! Wink
Bonne journée a tous et bon jeu.
@+
Satanas
Revenir en haut Aller en bas
CRLP
Microbe
CRLP


Messages : 86
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

Petit probleme avec un joueur Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec un joueur   Petit probleme avec un joueur Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:32

Bonjour a toi SatanaS69

Je te remercie pur ce compliment ca me fait plaisir

Comme je vient de dire a obskur a l'instant je ne suis pas mauvais joueur, j'ai déjà été attaquer de nombreuses foi quand j'ai commencer c'est déplaisant mais je n'est jamais rien dit ce sont les règles du jeu.

Aze ma attaquer (petit dicton "on ne répond pas a une gifle par une caresse") et quand je répond a son déploiement de force par un déploiement de force celui-ci appel tout le monde a l'aide!!! et c'est ce point la qui ma légèrement chagriner (autre dicton "qui sème le vent récolte la tempète").
Tu voit ou je veut en venir?

Enfin c'est fait maintenant et on ne va pas polémiquer la dessus éternellement.

Si vous avez un système de cloture des sujets pour moi c'est bon vous pouvez cloturer

Je vais postuler ce soir

Bon jeu a tous
CRLP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit probleme avec un joueur Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec un joueur   Petit probleme avec un joueur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit probleme avec un joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UnderWorld :: Ambassade :: Requêtes-
Sauter vers: